Festival

Sâoticot

Programme

Vendredi 19 août

Duo Folk

Lysal

Bois Joli - 16h30

Lysal

Duo Folk

Parc du Bois Joli – 16h30

Un duo de musiciens basés à Caen vous proposent un set dansant.

La voix de la chanteuse accompagnée à la guitare électrique…

Tout est fait pour permettre aux gens de danser !

Appuie-moi sur toi

Danse – Cie Aniaan

Place du 6 juin – 19h00

“Appuie-moi sur toi” c’est la volonté d’esquisser les comportements que nous pouvons avoir les uns envers les autres.


Comme un puzzle ou un tétris, chacun essaie de se faire sa place, de la mériter, de la garder mais tente également d’installer
un équilibre, parfois précaire entre différents individus.

Danse - Cie Aniaan

Appuie-moi sur toi

Bois Joli - 19h

Folk, Blues

Jean-Christophe Pagnucco & Laurent Choubrac

Place du 6 juin - 20h15

Choubrac - Pagnucco

Folk Blues

Place du 6 juin – 20h15

Choubrac Laurent et Jean-Christophe Pagnucco vous proposent des rythmes de blues, de country, de jazz, de folk… Bref tout ce qui fait l’essence de la musique Américaine ! 

Venez goûter au plaisir d’un spectacle où les notes et les mots se mêlent et découvrir les compositions en français de Jean-Christophe Pagnucco et Laurent Choubrac.

Electrik Griots

Reggae Dub

Place du 6 juin – 21h30

Le groupe propose un reggae teinté d’une grande influence Dub afin de faire vibrer le public en le plongeant dans un univers musical chaloupé et envoûtant. Des textes en anglais, créole et français parlant du quotidien mais aussi abordant des thèmes beaucoup plus universalistes. Une musique festive, conviviale, à écouter et à danser sans modération !

Reggae Dub

Electrik Griots

Place du 6 juin - 21h30

Feu d'artifice

Place du 6 juin - 23h

Feu d'artifice

Organisé par la mairie de Langrune

Place du 6 juin  23h00

Dès la fin du concert d’Electrik Griots vendredi 19 août à 23h, la mairie de Langrune vous propose un magnifique feu d’artifice, que vous pourrez admirer depuis la place du 6 juin !

Samedi 20 août

Souffle

Danse – Cie de l’Ombelle

Parc du Bois Joli – 15h30 & 18h30

Souffle est une pause, ressourçante, faite du bercement continu de la
respiration, de la musicalité du vent.
Avec nos corps, nos voix, entourées d’une atmosphère sonore aérienne, nous marquons le rythme du Souffle, ses intensités, ses variations, comme une invitation à se reconnecter à son mouvement. Parce que le souffle est ce qui anime chaque être vivant et que nous perdons parfois sa trace dans l’agitation de notre vie.

Danse - Cie de l’Ombelle

Souffle

Bois Joli - 15h30 & 18h30

Théâtre - Cie Divine Comédie

Saint Julien l'Hospitalier

Bois Joli - 16h30

Saint Julien l'Hôspitalier

Théâtre – Cie Divine Comédie

Parc du Bois Joli – 16h30

La Légende de Saint Julien l’Hospitalier, un des trois contes de Gustave Flaubert, raconte la naissance d’un jeune noble de haute lignée, Julien, élevé dans l’harmonie, la paix, l’opulence et le raffinement, qui peu à peu développera une passion pour la chasse, jusqu’à l’ultra violence et la destruction sans limite. Un jour, au cours d’un épouvantable massacre d’animaux, un grand cerf le maudit et prédit qu’il tuera son père et sa mère. Julien tente en vain de lutter contre ses pulsions, puis fuit ses
parents et la prophétie à l’autre bout de la terre, essaie d’oublier son passé dans une nouvelle vie heureuse, jusqu’à être rattrapé à par la catastrophe inévitable.

The Gap trio

Jazz

Place du 6 juin – 21h00

The Gap Trio est un groupe de jazz (piano-contrebasse-batterie)
originaire de Caen.

Le jeune groupe sorti tout droit du conservatoire alterne répertoire dit classique (Bach, Brahms, Beethoven), répertoire jazz (Miles Davis, Bill Evans, Brad Mehldau et d’autres), musique du monde ainsi que des musiques originales.
Le groupe organise une petite tournée durant l’été pour promouvoir
un EP encore en production à l’heure actuelle.

trio de jazz

The Gap Trio

Place du 6 juin - 21h

Psych Rock

Mickle Muckle

Place du 6 juin - 22h30

Mickle Muckle

Psych Rock

Place du 6 juin – 22h30

Mickle Muckle est un groupe de rock imprévisible originaire de Caen. Par rock imprévisible, le groupe entend un rock enivrant, hypnotisant, rappelant les meilleurs heures de celui-ci. Le quatuor mélange un rock à l’ancienne, directement sorti des années 60-70, un subtil mélange de Led Zeppelin, des premières heures de Genesis et une grande inspiration, notamment vocale, des Doors et de Jim Morrison et un rock moderne, plongé dans des sons froids et précis à la Radiohead, et une énergie presque punk à la Fugazi. Le mélange n’attend qu’une chose : monter sur scène et hypnotiser le public !

Ateliers

Atelier cirque

Vendredi 19 août - 14h30

Parc du Bois Joli

Atelier de cirque, ce temps est une initiation à certaines formes liées au monde du cirque. Jonglage, équilibre, différentes activités seront proposées à qui se sent l’âme d’un circassien.

Atelier rythme et poésie

Samedi 20 août - 14h00

Parc du Bois Joli

Atelier d’écriture et de rythme, un temps est proposé à qui veut pour écrire un couplet et pour apprendre à le rapper. Sur fond de percussions corporelles, les participants seront invités à se produire lors de la scène ouverte le jour même.

Scène ouverte

Samedi 20 août - 19h30

Scène – Place du 6 Juin

Jam ouverte pour tous !