Festival

Sâoticot

Le festival

La 1ère édition du festival Sâoticot se tiendra du 19 au 20 août 2022 dans la commune de Langrune-sur-Mer, dans le Calvados (14).

Avec une entrée libre, l’objectif est de proposer un festival pluridisciplinaire et intergénérationnel qui s’ouvre à toutes et tous.

Expériences musicales variées (rock, soul, musique électronique, musique du monde, jazz, etc.) et spectacles de tous genres (théâtre de rue, danse, etc.) seront à l’affiche, en promouvant au maximum l’art local et en priorisant les artistes Normands. Des ateliers et animations de création et jeux seront aussi au programme pour tous ceux intéressés.

Le festival se déroulera dans toute la ville de Langrune-sur-mer, principalement dans les lieux suivants :

– la place du 6 Juin, au bord de la plage, accueillera la scène principale pour les groupes de musiques et tous les autres spectacles qui nécessitent une scène et une technique plus importante.

– le parc du Bois Joli, permettra d’accueillir des spectacles plus intimistes, ainsi qu’une expérience immersive au sein du parc.

l’espace publique de la ville sera investi par des installations artistiques. Une déambulation ancrée dans l’histoire et l’architecture de la commune, sera proposée aux festivaliers, leur permettant ainsi le voyage d’un lieu à un autre.

A l’initiative de la création du festival, l’association Iris’Son avait comme but de créer un événement ouvert à tous, avec une entrée libre sur l’ensemble des 2 jours de festivités.

 

Cet événement est organisé au sein de l’espace public, et permet, contrairement aux salles de spectacle, d’amener la culture dans l’espace commun, là où le public se trouve.