Festival

Sâoticot

Infos pratiques

Accès

Vélo : 

Venez en vélo ! C’est sympa, il fait beau et vous pourrez vous garer à l’entrée du festival. Des voies cyclables tout au long de la côte ou en provenance de Caen vous emmèneront sur le site.

Bus : 

Depuis Caen, Épron, Douvres-la-Délivrande et Luc-sur-mer : Suivez la ligne 3 en direction de Courseulles-sur-mer, puis descendez à l’arrêt “Langrune-sur-mer Place du marché”.

 

Depuis Courseulles-sur-mer, Bernières-sur-mer, Saint-Aubin-sur-mer : Suivez la ligne 3 en direction de Caen gare, puis descendez à l’arrêt “Langrune sur mer Place du marché”.

 

https://www.commentjyvais.fr/fr/

Train : 

Se rendre à la gare de Caen, puis prendre les transports en commun (ligne 3 direction Courseulles-sur-mer).

Voiture :

Si vous venez en voiture sur les lieux de concerts et spectacles, les parkings se situant dans la commune peuvent être vite saturés. Pour cette raison, nous vous recommandons de venir en bus ou en vélo.

 

Pensez au covoiturage !

Les transports des festivaliers représente près de 80% du bilan carbonne d’un évènement. Nous vous invitons donc à privilégiez l’éco-mobilité.

Horaires

Vendredi 19 août : 

Ouverture des portes : 14h00

Fermeture Parc du bois joli : 00h00

Fermeture de la Place du 6 juin : 1h00

Samedi 20 août : 

Ouverture des portes : 14h00

Fermeture Parc du bois joli : 00h00

Fermeture de la Place du 6 juin : 1h00

Plan du site

Accueil spécifique

L’une des valeurs que porte le festival est l’accessibilité à tous et toutes pour les événements culturels. Pour faciliter et améliorer votre expérience durant le festival, notre équipe bénévole « accueil public » reste à votre disposition pour assurer votre confort et votre accueil sur le site.

Public à mobilité réduite

  • Des places de parking situées au plus proche de l’entrée seront réservées aux personnes à mobilité réduite.
  1.  
  2. Les distances entre les différents lieux du festival ont été réduites au maximum.
  3.  

Un espace surélevé sera délimité et réservé aux à mobilité réduite afin de profiter pleinement de l’événement.

Des accès aménagés seront également accessible.

 

Des toilettes adaptées seront à disposition à différents endroits sur le site du festival.

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à soliciter l’aide d’un bénévole !

Nous n’avons sûrement pas pensé à tout ! Que vous soyez bénéficiaire d’une carte d’invalidité ou non, nous vous invitons vivement à nous contacter pour discuter avec vous des modalités d’accueil et des aménagements que nous pouvons vous proposer.

Prévention des risques

Toutes les fêtes et manifestations festives sont des moments d’euphorie, de libération et d’interaction sociale. Pour limiter et sensibiliser sur l’excès d’alcool, la consommation de substances psychoactives, les risques auditifs et les IST (Infection sexuellement transmissible), le festival s’engage à mettre en place des mesures préventives, en créant des espaces dédiés aux associations, ainsi que d’imaginer avec elles des actions envisageables et des moyens de communication. 

 

La lutte contre les violences sexistes et sexuelles est un point non-négligeable quant au bon fonctionnement de notre événement, nous avons donc mis en place plusieurs dispositifs. Nous disposerons des toilettes non mixtes sur le site du festival. Le palpage de sécurité sera réalisé par des professionnels agréés, divisé en 2 files distinctes, tout en respectant l’intimité de chacun.

 

En cas d’abus ou d’agressions, des espaces de soutien et d’échange seront à votre disposition, encadrés par des bénévoles qualifiés. Ces espaces seront accessibles à tous et à tout moment.

 

Pour nous aider à mettre en place des actions de réductions des risques, nous nous sommes rapprochés d’associations qui nous soutiennent dans notre initiative. Freeform nous a ainsi suivi et soutenu en nous proposant toute leur documentation et leurs partenaires lors de la préparation de notre événement.

 

Nous avons aussi inscrit le festival à la campagne d’engagement #icicestcool qui, depuis 2017, oeuvre contre les violences dans les événements festifs.  Ainsi, à travers cette campagne commune, le festival Sâoticot s’organise pour anticiper et prévenir toutes formes de violences lors de notre événement pour cette première édition.